Pourquoi les’’ BURN-OUT’’ sont impressionnants et inquiétants

  • Le 20/06/2024 à 08:14
  • KREATIC KREATIC

Un Burn-Out provoque un état encore plus pénible que la dépression. C’est une absence totale d’énergie telle que la personne ne peut même plus réfléchir, pleure très souvent, ou a les yeux vides : on a l’impression qu’elle est désincarnée et ne réagit plus. Un état spectaculaire de ‘’non-ressort’’ qui inquiète la famille et les amis.

La solution se trouve en grande partie dans le rétablissement des 2 énergies vitales qui nous viennent en direct de la nature : le Yin et le Yang, encore trop méconnus du public. Et pourtant, ces 2 énergies réintroduites dans le corps contribuent à redonner équilibre santé et joie de vivre !

Pourquoi ces énergies sont-elles susceptibles de n’être plus présentes ?

Les causes psychiques :

- Les chocs affectifs violents
- La vie de chef d’entreprise
- Les surcharges de travail
- Situations conflictuelles avec sa hiérarchie

Toutes ces situations créent des dysfonctionnements, des blocages dans les trajets énergétiques qui parcourent notre corps : nos 12 méridiens d’énergies.

Les causes physiques :

- L’alimentation peu équilibrée ou très déséquilibrée : sucre, graisses, alcool, qui créent des dysfonctionnements énormes dans le corps
- Trop de fatigue que ce soit au travail comme dans le plaisir participe à aggraver ces dysfonctionnements

Le tout cumulé au bout d’un temps mène au Burn-Out.

Nous sommes souvent trop gourmands pour une compensation aux chocs psychiques et ceci créé des blocages principalement sur les trajets des méridiens du système digestif (n’oublions pas que notre ventre est notre second cerveau)

 

 

Revenons aux énergies ! D’où viennent-elles pourquoi nous sont-elles nécessaires.

En fait, ces 2 énergies qui viennent de la terre et du ciel sont de la micro-électricité pôle + (le ciel) et pôle – (la terre) que la Nature nous distribue durant 2 heures par jour dans chacun de nos organes. Elles sont vitales pour notre équilibre.

Le reste au niveau de notre santé nous est apporté par une alimentation équilibrée et un minimum d’activité physique.

La solution la plus rapide pour récupérer un Burn-Out ?

Des séances régulières du rétablissement de ces énergies sont alors la meilleure chose que je connaisse pour rétablir cet équilibre si nécessaire à la santé mentale et physique, car un constat est fait en général : on ressort rarement indemne de la prise régulière d’anti-anxiolytiques, et d’anti-dépresseurs, et un jour ou l’autre les crises d’angoisse peuvent reprendre si le corps ne s’est pas mis en accord de nouveau avec les lois de la nature : les 2 Énergies Vitales ! La Yin pôle moins : La Yang pôle plus.

Les Asiatiques sont très forts concernant le domaine énergétique. L’horloge chinoise élaborée depuis si longtemps est d’une intelligence rare et d’une logique imparable.

Quelles sont les méthodes : il y a beaucoup de personnes qui disent avoir un don et cela peut être tout à fait vrai, il faut tester selon les sensibilités et surtout la confiance et le ressenti. Si vous vous sentez mieux au bout de quelques jours c’est que votre thérapeute holistique a atteint le but.

Pour atteindre le résultat

Il faut que la roue des 5 éléments tourne à nouveau dans le bon sens. La Nature l’a créé ainsi et, si nous avons besoin d’un temps de sommeil de préférence régulier, ce n’est pas pour rien, le corps a besoin de récupérer l’énergie qu’il dépense et ne pas respecter ce cycle du repos engendre des dysfonctionnements sur certains méridiens au niveau de points précis qui s’avèrent éventuellement douloureux et que les acupuncteurs piquent avec de très fines aiguilles.

Ces points se nomment des Tsubos et correspondent à tous nos organes, ce sont eux qui sont bloqués dans un méridien et empêche l’énergie de passer.

Pour la médecine traditionnelle chinoise et la Japonaise, l’horloge biologique est le résultat d’un parcourt de l’énergie vitale, le Qi, dans le corps qui circule dans les méridiens.

En ce qui me concerne, j’ai choisi la Méthode Zen de Shizuto Masunaga, qui consiste à toucher les points à libérer sans aucune force musculaire, un toucher que mon maître appelait ‘’en transparence’’. Je préfère, en tant que donneur, n’être que le vecteur des 2 énergies Yin et Yang soignantes et équilibrantes de la Nature. Ainsi mon receveur reçoit ces énergies pures en directe.

Depuis 1980, je suis ravie d’obéir à cette philosophie, de n’être rien pendant un soin pour me charger des énergies pures de la Nature, et après une enfance de 20 année difficile, j’en ai 87 et pour l’instant, je me porte plutôt d’une honorable façon.

Revenons à la personne totalement désorientée en Burn Out.

Ainsi arrivé à un tel degré d’usure de son potentiel énergétique mène l’être humain atteint un point de non-retour et ce n’est pas les anti-dépresseurs et les anxiolytiques qui vont apporter une solution, au contraire ; Ils rendent la personne dépendante et aggravent l’état dépressif. C’est alors que le cercle vicieux commence, car sur le moment, cela est plutôt la seule chose qui fonctionne, mais c’est reculer pour mieux sauter et il vaut mieux veiller à tout faire pour essayer de diminuer les doses le plus vite possible ! Il faut donc s’organiser car difficile de ne pas en prendre tout au début.

 

On récapitule ?

Un Burn-Out est l’état d’épuisement total dû à l’absence de 2 énergies basiques et vitales qui font partie intégrante de la vie à la naissance. Le Yin et le Yang.

Notre santé profonde en dépend.

La YIN émise de la terre de polarité négative, la YANG qui vient de l’énergie du soleil de polarité positive sous forme de micro-courants.

Ces 2 énergies ont une mission bien définie : Pénétrer dans chaque organe du corps par un trajet appelé méridien. Nous en possédons 12 :

- 6 méridiens pôle - Yin reçoivent l’énergie Yin de la terre par les pieds et la dirige dans chaque organe Yin 2 heures par jours.
- 6 méridiens pôle + Yang reçoivent l’énergie Yang du soleil par la tête et les mains et ct la dirige dans chaque organe Yang 2 heures par jour.

Nous allons commencer à comprendre pourquoi en être privés correspond à manquer petit à petit de quelque chose de vital, d’essentiel. Vous ne le sentez pas mais au fils des mois, vous changez tout doucement d’attitude, vous allez chez le médecin qui vous dit que vous n’avez aucun symptôme et c’est vrai et pourtant...

Vous avez tout simplement besoin que les 2 énergies puissent de nouveau rentrer en vous en vous enlevant les blocages et qu'elles rétablissent les courants de l’énergie de la terre et du ciel.

Nos organes vis-à-vis de la réception de l’ÉNERGIE

L’HORLOGE FAIT 24 HEURES ! 10 organes ? Il reste 4 heures

- 5 organes Yin : rate -pancréas, poumon, reins, foie, cœur.
- 5 organes Yang : estomac, gros intestin, vessie, vésicule biliaire, intestin grêle.

Les miracles tous naturels de la Nature et les possibilités qu’elle nous offre.

Il y a tellement à apprendre d’elle sublimement intelligente, elle nous a donné un méridien pour aider un organe qui ne se repose jamais tant que nous sommes en vie : le Cœur, alors que les autres bénéficient tous des heures de repos que nous prenons.

Nous possédons donc : le maître cœur, méridien de soutien du cœur qui aide le péricarde, (l’enveloppe du cœur) à mieux fonctionner et le méridien des 3 foyers ou Triple réchauffeur dont la fonction est de réguler la température du corps, le chaud et le froid.

La Théorie des 5 Éléments, une merveille de logique et d’intelligence

Surveiller son corps, sa fatigue, ses excès pour :

Eviter ce genre d’état à tout prix est une sage décision. J’ai heureusement des clientes et clients qui font la démarche et se rendent compte que, s’ils se laissent ‘’embarquer’’ dans ce cercle infernal, ils risquent de ne jamais en sortir et ceci est d’un danger extrême car cela peut finir dans des cliniques spécialisées dont on sort rarement indemnes, et je sais de quoi je parle en étant depuis 44 années au service des rétablissements énergétiques.

En fait quand nous arrivons à assimiler que nous dépendons des 2 énergies, tout devient plus clair d’autant que c’est la stricte vérité.

Que ce soit l’humain, l’animal, le végétal, rien ne vit bien sans ces courants vitaux !

Pourquoi en arrive-t-on à un stade de dépression ?

C’est simple nous avons trop tiré sur les réserves d’énergies du corps. Des blocages sont survenus le long de ces trajets et cela est réparable à condition de ne pas aller trop vite et j’insiste toujours pour demander au moins trois longues séances, qui me sont indispensables pour rediffuser concrètement les énergies dans la profondeur du corps.

Au début les zones de diagnostics sont tellement à fleurs de peau qu’on peut à peine les toucher, et d’autre sont en vide énergétique total. C’est pour cela qu’il me faut du temps et respecter de 6 à 10 jours d’intervalles pour les 3 premières séances ou je déconseille d’investir le moindre argent sans cette régularité.

Tout va de mieux en mieux progressivement, ayez confiance.

La Santé avant tout ! Être raisonnable tout en se faire plaisir est possible.

L’alimentation saine, équilibrée, le respect la théorie des 5 éléments et le rétablissement des énergies et vraiment ce que je connais de mieux parce que cela évite les maladies.

Ce n’est pas si difficile et, c’est comme cela que l’on s’en sort avec peu de médicament.